CHÂTEAU DE VAUX-LE-VICOMTE

PRÉSENTATION DE LA SOCIÉTÉ

Vaux-le-Vicomte, chef d’œuvre architectural et paysager du XVIIe siècle, est le plus grand château privé de France classé au titre des Monuments Historiques.
Ouvert au public depuis 1968, il offre à plus de 300 000 visiteurs annuels une expérience vivante, immersive et innovante du Grand Siècle (château, jardin, musée des Équipages, expositions etc...). Il est également le lieu de manifestations publiques et d'événements culturels. En parallèle, le domaine accueille de nombreux événements privés tels que des réceptions, des dîners de gala, des séminaires.
Le service mécénat a pour mission de chercher les fonds nécessaires pour la restauration du château et du jardin et d’assurer la gestion et l’animation de l’Association des Amis de Vaux-le-Vicomte, des Cercles d’Entreprises du château de Vaux-le-Vicomte et de l’International Friends of Vaux-le-Vicomte. Créé en 2012, le service mécénat collecte des dons auprès de particuliers et d’entreprises, français et étrangers. Le volume de levée de fonds est passé de 600 000 € en 2018 à 1 million d’euros en 2022.

MEMBRE(S) DU CLUB

SAINT-LEGER LAURA CHARGEE DE MECENAT